Visitez le site officiel !
 Utilisateur:  Pass:  Devenir membre
Translate DE / EN / IT

Rubriques
· Accueil
· JOUER À URULIVE !
· Archives
· Besoin d'aide ?
· Contact
· Les tests du jeu
· Myst Online
· Partenaires
· Recommandez nous
· Soumettre un article
· Sujets
· Téléchargements

Etat des serveurs Urulive :
MOULa disponible
Minkata dispo.
Gehn disponible
Deep Island dispo.
TOC disponible

Sondage
Que pensez vous des bots dans MOUL ?

C'est top !
Marrant, sans plus
C'est nul !
Je ne sais même pas ce que c'est !



Résultats
Sondages

Votes: 32
Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a pour le moment 9 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Compte rendu tchat avec Cyan
Posté le 03 juillet 2008 à 22:22:12 par RicKy

Cyan Worlds
Voila le tchat a eu lieu comme convenu sur rel.to.
Voici les points essentiels à retenir expliqués par Chogon :

-Il dit que le jeu Myst Online se verra ajouté de nouvelles fonctionnalités, d'autres seront ajustées, d'autres supprimées pour mieux accueillir MORE.
 
-Une docu.mentation et API pour Python sera mis à disposition pour les créateurs d'âges, mais cela reste flou.

-Les tests de l'âge pourront être fait localement, mais une fois l'âge approuvé, il sera mis en place sur le serveur de Cyan afin que tout le monde puisse le télécharger. Cela risque d'engendrer un transfert de données sur le serveur très important, mais il y aura des solutions pour "couper" et compresser les données à transferer.
 
-Cyan espère que le jeu sera accessible partout dans le monde. Il y aura quelqu'un ou quelque chose qui remplacera les ResEngs dans la caverne.

-Chez Cyan ils ne sont que deux sur la re-activation du serveur, il faudra donc du temps (quelques mois) avant que le tout soit relancé

-Le jeu marchera probablement sur MAC aussi, tout comme MOUL marchait déjà dessus.
 
-Les fans pourront aussi développer des patchs et correctifs mais faudra passer par Cyan pour les valider et donc les sortir officiellement.

-Les mises à jours seront faites par le "updater", avant le lancement du jeu, comme on avait pour MOUL. Les patchs proviendront toujours de Cyan, mais ils pourront contenir des corrections faites par des fans.


(pour voir le reste du tchat cliquez sur "suite")


-Cyan espère devenir un bon partenaire avec les guildes pour que tout le monde soit impliqué.

-Chogon explique que les conservateurs et les beta testeurs sont deux fonctions bien différentes. (l'un teste les serveurs, l'autre le nouveau contenu). Il y aura un cours beta testing au début, comme pour MOUL, mais il se finira beaucoup plus tôt.

-Cyan même si dans l'immédiat ne développera pas, il portera tout de même à droite à gauche des petites corrections afin de rendre le jeu stable. A titre d'exemple, la sparklie qui ne marchait pas à Minkata, sera corrigée.

-1 joueur pourra créer 5 avatars sur son compte

-Le code source permettra d'adapter le plugin à d'autres applications de développement 3D.

-Le plugin et la source de celui-ci sera mis à disposition le plus vite possible afin de rendre les âges crées par les fans sur Uru PoTS
compatible avec le nouveau live.

-Chogon dit que le projet MORE fait parti officiellement de Cyan, et qu'ils vont s'impliquer. Si tout va bien, ils voudront bien créer du contenu, de l'histoire et plus comme dans MOUL.

-Si le jeu a du succès et si un éditeur autre que Gametap s'intéresse au jeu, il faudra revoir les plans et discuter de l'accord fait avec Gametap pour rendre la nouvelle association possible. Mais cela dit, Chogon explique qu'actuellement il n'est plus question de s'engager avec un éditeur.
 
-Chogon dit que le moyen principal d'aider Cyan est de s'engager auprès des Guildes qui est une forme de soutien pour eux.

-Cyan veut communiquer et partager les informations avec la communauté tout entière sans forcément passer par un intermédiaire.

-Cyan voudra vraiment dans un futur proche s'investir dans l'histoire, c'est pour cela qu'ils posteront un guide de l'histoire.

-SCGreyWolf demande s'il est possible d'apporter une assistance sur le code du Plasma Engine ( donc modifier le moteur lui même?) et Chogon répond que ce n'était pas prévu dans les plans mais qu'il va en parler avec son équipe et nous fera parvenir les nouvelles.

-En théorie, l'utilisateur pourra créer des habits, des animations et des objets pour le relto et les quartiers en plus de la création d'âges.

-Une fois la source du plugin mis à disposition, les développeurs pourront la modifier afin de la rendre compatible avec d'autres applications 3D et la modifier pour lui apporter d'autres fonctions.

-Chogon ne sait pas si l'outil qui permettra de créer des objets et des animations sera interne au jeu ou externe au jeu. S'il est interne, il sera plus accessible aux non- créateurs d'âges.

-Chogon dit que le plan commercial est assez flexible, et que très probablement un éditeur ou un autre développeur veut apporter du contenu à MORE, cela sera envisageable.

-Toutes les Guildes seront impliquées dans le jeu et que pour une question de facilité, il sera possible de créer des nouveaux lieux et de nouvelles Guildes.

-Pour la construction des âges, il y aura des outils dans le jeu qui vont aider à rendre les tests plus rapides et plus performants ( ex, peut être le flymode?)

-Cyan pense sérieusement à utiliser Paypal comme méthode pour collecter des fonds.

-On ne sait pas encore comment le contenu crée par les fans sera mis à disposition des joueurs ( le sélectionner par un tableau, une liste, une salle remplie de livres... donc aucune idée).

-Il y a des "zones sacrés" que les fans n'auront pas le droit de modifier et seul Cyan pourra modifier ou ajouter du contenu dans celles-ci. RAWA et Rand vont faire une liste de ces zones dans le futur guide.

-Il y aura un "mécanisme interne" qui permettra aux utilisateurs d'accéder aux âges crées par les fans. ( on ne sait pas trop si cela sera par le nexus ou pas). Pas plus d'infos.

-Le plugin sera disponible pour tout le monde et non pas limité qu'à la Guilde des Ecrivains.

 
Liens connexes
· Plus à propos de Cyan Worlds
· Nouvelles transmises par RicKy


L'article le plus lu à propos de Cyan Worlds:
Chogon fait le point


Votes Article
Moyenne Scores: 4
Votes: 1


Prenez quelques secondes pour voter, svp:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad


Options

 Format imprimable Format imprimable


Sujets associés

Cyan Worlds

"Compte rendu tchat avec Cyan" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Tous les logos et marques de ce site sont des propriétés respectives.
Les commentaires sont la propriétés respective de ceux qui les postent, tout le reste appartient à Worldofuru© 2006-2009.

Myst, Riven, Myst V images et textes D'ni appartiennent à Cyan, Inc©. Toutes les images d' URU sont de propriété de Cyan Inc© . Myst, Riven,D'ni et Myst V sont des marques appartenants à Cyan, Inc. URU et Urulive sont des noms déposés par Cyan Worlds, Inc. Tous droits réservés.

PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi.Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Version Francophone réalisée en collaboration www.NukeScripts.fr & www.PHP-Nuke.fr.
Page générée en: 0.12 Secondes