Visitez le site officiel !
 Utilisateur:  Pass:  Devenir membre
Translate DE / EN / IT

Rubriques
· Accueil
· JOUER À URULIVE !
· Archives
· Besoin d'aide ?
· Contact
· Les tests du jeu
· Myst Online
· Partenaires
· Recommandez nous
· Soumettre un article
· Sujets
· Téléchargements

Etat des serveurs Urulive :
MOULa disponible
Minkata dispo.
Gehn disponible
Deep Island dispo.
TOC disponible

Sondage
Que pensez vous des bots dans MOUL ?

C'est top !
Marrant, sans plus
C'est nul !
Je ne sais même pas ce que c'est !



Résultats
Sondages

Votes: 32
Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a pour le moment 21 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Guide sur la création des âges et sur l"histoire D'ni




Quelques avertissements:
-- Ces lignes directrices sont le travail en cours. Bien que des tentatives ont été faites pour qu'ils soient aussi complets et précis que possible, nous nous réservons le droit de d'altérer, d'amender, de changer, de mettre à jour, de les supprimer, fuseler, et/ ou les mutiler à tout moment. Nous nous réservons également le droit d'ajouter d'autres verbes dans cette liste, à notre seule discrétion.
-- Vous (collectivement)ferez maintenant parti du processus de création, et je sais par expérience  " qu'avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités". Plus précisément,  cela signifie que nous allons travailler sur ce genre de détails peu à peu, avec beaucoup de patience, de flexibilté et de compréhension, tout ceci sera nécessaire à tous les niveaux et à toutes les parties concernées.
-- Les performances du passé ne sont pas une garantie de futurs résultats.
-- Le vide est interdit
-- Les objets en miroir doivent plus près que ce qu'ils apparaissent.
----------------
 Sans plus tarder
-----------------
Les cinq règles d'écriture, dans leur forme la plus simple:
1- Les écrivains doivent vivre dans les limités de l'écriture D'ni
2- Les écrivains ne doivent pas briser la continuité des informations D'ni déjà à disposition
3- Les écrivains ne doivent pas révéler de " nouvelles "informations concernant les personnages, les lieux, les groupes, etc déjà utilisés par Cyan.
4- Les écrivains doivent limiter " les nouvelles" informations spécifiques concernant la société D'ni à des petits groupes au sein des D'ni.
5-  Les écrivains ne doivent pas utiliser la propriété intellectuelle d'autrui.
Notes:
1) A l'exception de la règle n°5, ces règles se concentre principalement sur la tentative de minimiser les questions de continuité, car, quand un âge est soumis à l'approbation, l'application de ces règles sera sous la responsabilité de la Guilde des Archivistes. On peut penser que ces fonctions de la Guilde des Archivistes sera comme des "informations de contrôle de la qualité" pour les âges.
2) Les fonctions des autres Guildes seront précisés à mesure que nous progressons dans notre travail.
3) Ces règles sont spécifiquement destinées à être des lignes directrices pour les Âges et/ ou les scénarios  qui seront destinés à être considérés comme "officielle", c'est à dire ( les "canons"), où la continuité est une préoccupation majeure. Nous avons également l'intention de fournir des directives distinctes pour les âges et les scénarios qui sont destinés à être considérés comme "fictif" dans le contexte de la caverne. Ces lignes directrices seront beaucoup moins restrictives dans ces cas là seront moins un sujet de préoccupation. Donc si vous voulez raconter une histoire que ces règles ne permettent pas ( par exemple l'histoire qui se passe entre le livre de Ti'ana et le livre d'Atrus), vous aurez besoin de ses règles pour pouvoir vous conformer à ces directives lorsqu'elles seront disponibles.


-----------
Les cinq règles de rédaction, plus de détails.
1) Les écrivains n'ont pas les capacités particulières et innées de Yeesha. Ils doivent vivre dans les limites du traditionnel des écrivains.
2) Les membres de la Guilde des Archivistes ont besoin d'avoir un minimum d'informations sur les D'ni, de sorte qu'ils puissent avoir connaissance de ce qui peut être contradictoire.
Note: Sont également inclus dans les contradictions, les questions laissées intentionnellement en suspens par Cyan. L'histoire des écrivains ne doit pas tenter de confirmer d'un côté ou de l'autre ces questions.
3) Les personnages, les lieux, les groupes etc, qui ont fait leur apparition dans les jeux, ou romans de Cyan peuvent être mentionnés, ou utilisés, mais les écrivains ne doivent pas révélés de nouvelles informations au sujet de ces personnages, de ces lieux, de ces groupes, etc...ou des informations définies qui pourraient changer ce qui est déjà connu sur la nature, le lieu ou le groupe.
Par exemple, on peut "trouver" un viel âge d'ni qui a été visité une fois par Véovis ( le fait que Véovis est visité cet âge ne constitue pas de manière significative, une nouvelle information sur Véovis, car il est très probable qu'il ait visité d'innombrables âges, par contre on peut pas " trouver" un âge qui a été la propriété de Véovis ou encore écrit par Véovis ( ce serait de nouvelles informations sur Véovis).
La ville principale de la Caverne est également inclus. Les zones qui ont été crées par Cyan dans les jeux ou dans les romans ne peuvent être changés. Si vous voulez révéler (" restaurer") un nouveau domaine dans la caverne, ils doivent être indépendants et seulement accessibles via le Nexus (comme le Pub du Grand Arbre) ou via un autre âge ( comme le silo d'Uran avec l'âge d'Er'cana.)
Une exception: un endroit qui a été utilisé par Cyan mais qui peut avoir de nouveaux élément: ce sont les quartiers D'ni. Ils peuvent être considérés comme indépendants. De nouvelles informations peuvent être révélés par un écrivain de quartier, mais cela ne doit pas affecté les autres quartiers et toute la caverne.
En bref, la règle empirique pour déterminer ce qui est permis est " Quelle est la probabilité que ces nouvelles informations entraine une contradiction avec les informations communiqués par Cyan ou les autres écrivains?" S'il y a de grandes chances de provoquer une contradiction, alors ce n'est pas permis.
4) Les écrivains doivent garder à l'esprit qu'ils sont là pour élargit les connaissances sur l'univers D'ni en révélant de nouvelles facettes d'une civilisation aux multiples facettes, plutôt que de révéler de nouvelles informations sur la société D'ni dans son ensemble. C'est à dire  que toute nouvelles informations révélées sur les D'ni ou sur son histoire doit être specifique à un groupe de D'ni (inconnu précédemment) , de sorte que le risque de contradictions avec l'avenir de Cyan (ou d'autres écrivains en question) est réduit autant que possible.
Par exemple, on pourrait révéler qu'il y avait un groupe D'ni qui ne mangeait qu'une sorte de brocolis trouvé dans un de leurs âges. Vu que cette révélation est limitée à un seul groupe, il n'y a pas d'incidence sur la société D'ni et il est donc très improbable qu'elle puisse être en contradiction avec d'autres histoires. Dire que tous les D'ni ne mangeaient qu'une sorte de brocolis n'est pas contre pas permis, car c'est quelque chose qui a de grandes chances d'être contredit.
5) Tout ceci inclus toutes les références aux marques, aux droits d'auteurs, etc. Les écrivains ne peuvent pas écrire un âge où les personnages rencontrent le capitaine Kirk, dans leur âge on ne peut pas trouver un distributeur de coca-cola etc. Tout leur âge et ce qui y est mentionné doit venir de leur propre travail.


----------------------------
Exemples:
-- un écrivain veut crée un scénario où Gehn s'échappe de sa prison
Verdict: Rejetée. Ce serait contraire à la règle n°2 ( c'est une question de continuité: en ce qui concerne ce qui a été révélé par Cyan, Gehn  ne s'est jamais échappé de sa prison) et avec la règle n°3 ( tentative de révéler de nouvelles informations sur un personnage utilisé dans les jeux et les romans de Cyan).
-- L'écrivain veut " trouver " un âge où Gehn s'est rendu avant les évènements de Riven
Verdict: Approuvé. Cela ne révèle pas de nouvelles informations sur Gehn, et cela n'est pas en contradiction avec les informations déjà publiés par Cyan sur Gehn.
-- L'écrivain veut écrire un lien menant vers un endroit de l'île de Myst
Verdict: Rejeté. Cela viole la règle n°1. ( les écrivains n'ont pas les capacités spéciales de Yeesha et n'ont pas la possibilité d'écrire dans une autre époque.)
-- L'écrivain veut trouver un lien menant à un endroit de l'île de Myst
Verdict: Rejeté. Ce serait contraire à la règle n°2 et à la règle n°3.
-- L'écrivain veut trouver des informations sur la Guilde des dompteurs de reptiles
Verdict: Approuvé. Cela ne révèle aucune nouvelle information sur les jeux ou romans de Cyan.
-- L'écrivain veut rétablir une nouvelle zone dans la ville d'ni elle même.
Verdict: Rejeté. Cela est contraire à la règle n°3. ( révèle de nouvelles informations sur un lieu utilisé par Cyan dans ses jeux et dans ses romans.)
-- L'écrivain veut rétablir une nouvelle zone de la ville, mais elle est autonome et disponible via le nexus.
Verdict: Approuvé.
___________
Cyan - Richard A. Watson








Helodwyn

Copyright © by World Of Uru - Au delà de Myst : Site parlant du MMO Myst Online Uru Live fait par Cyan Worlds. Jeux vidéo Open Source multijoueur All Right Reserved.

Publié le: 2008-07-12 (2948 lectures)

[ Retour ]

Tous les logos et marques de ce site sont des propriétés respectives.
Les commentaires sont la propriétés respective de ceux qui les postent, tout le reste appartient à Worldofuru© 2006-2009.

Myst, Riven, Myst V images et textes D'ni appartiennent à Cyan, Inc©. Toutes les images d' URU sont de propriété de Cyan Inc© . Myst, Riven,D'ni et Myst V sont des marques appartenants à Cyan, Inc. URU et Urulive sont des noms déposés par Cyan Worlds, Inc. Tous droits réservés.

PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi.Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Version Francophone réalisée en collaboration www.NukeScripts.fr & www.PHP-Nuke.fr.
Page générée en: 0.10 Secondes